Chain of evolution

Chain of evolution • Tycan

Améliorez votre arrimage et votre levage

Bienvenue dans le monde de la fibre: une nouvelle ère de l’arrimage et du levage plus sûre et  plus efficace. Une ère qui émerge grâce aux chaînes Green Pin Tycan®, fabriquées à partir de fibres Dyneema®. Green Pin Tycan® est jusqu’à huit fois plus légère que l’acier, mais toute aussi résistante. Suivez le chemin tracé par les principales entreprises de levage de charges lourdes qui ont adopté la supériorité de notre chaîne Green Pin Tycan® primée.

Chain of evolution • Tycan

Sécurisez votre équipage et votre chargement

Le toucher doux et le faible poids réduisent le risque de maux de dos, de coupures, de contusions ou de dommages auditifs. De plus, le risque d’endommager des marchandises vulnérables et coûteuses est considérablement réduit, tout comme la menace de réclamations des clients.

Chain of evolution • Tycan

Améliorer l’efficacité

La chaîne Green Pin Tycan® est très facile à utiliser et jusqu’à huit fois plus légère qu’une chaîne en acier de résistance comparable. Cela rend les grandes longueurs de Green Pin Tycan® assez légères pour qu’une personne puisse les manutentionner toute une journée. Vos opérations permettront ainsi de réduire le nombre d’arrêts maladie, les retards et les coûts de transport.

Chain of evolution • Tycan

La solution complète à votre opération de levage

Un choix de quatre dimensions de chaîne de levage et ses accessoires correspondants vous permet de concevoir une élingue chaîne complète, atteignant 14.2 tonnes de CMU. Les accessoires sont spécialement conçus pour être utilisés avec la Green Pin Tycan® chaîne, à savoir un maillon de jonction, un crochet de raccourcissement et un crochet à chape. Pour un aperçu du système de levage complet et des détails techniques, téléchargez le dossier Green Pin Tycan® ci-dessous.

Chain of evolution • Tycan

Green Pin Tycan® accessoires d’arrimage

La chaîne d’arrimage Green Pin Tycan® est disponible en deux capacités d’arrimage (T.M.U.) soit 10 tonnes ou 13,6 tonnes ainsi qu’un tendeur à cliquet à crochets. Le tendeur à cliquet est spécialement conçu pour être utilisé avec la Green Pin Tycan® chaîne et offre la meilleure fixation de charge possible pendant le transport. Pour un aperçu du système d’arrimage complet et des détails techniques, téléchargez le dossier Green Pin Tycan® ci-dessous.

Chain of evolution • Tycan

Technologie primée

Green Pin Tycan® est certifiée pour sa technologie par DNV-GL en arrimage et levage. Elle a reçu récemment le prix Innovation de l’année par le LEEA. Elle est utilisée par de nombreuses grandes entreprises de logistique dans le monde, telle Mammoet qui a été notre premier client.

Téléchargez le dossier concernant Green Pin Tycan® (gratuite) Vous avez aimé les informations sur la chaîne Green Pin Tycan® ? Vous souhaitez en savoir plus : téléchargez le dossier gratuit ou rendez-vous sur notre stand pour constater par vous-mêmes de la légèreté de la chaîne Green Pin Tycan® !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Voir Green Pin Tycan® sur des salons
OTC Houston - #1673
6 mai 2019
Offshore Europe Aberdeen - #1G48
3 septembre 2019
Offshore Energy Amsterdam - #1.614
8 octobre 2019
ADIPEC Abu Dhabi
11 novembre 2019
LiftEx Milton Keynes UK - #31
13 novembre 2019

Chain of evolution

Chain of evolution • Tycan

Evolve your lashing and lifting

Welcome to the fibre age: a new era of safer and more efficient lashing and lifting. An era that is powered by Green Pin Tycan® Chains, made from Dyneema® fibre. Green Pin Tycan® is up to eight times lighter than steel – yet just as strong. Join leading heavy-lifting companies in experiencing the superiority of our award-winning Green Pin Tycan® Chain.

Chain of evolution • Tycan

Secure your crew and cargo

The soft touch and light weight reduce the risk of bad backs, cuts, bruises or hearing damage. Furthermore, the risk of damage to vulnerable and valuable cargo is reduced significantly, as is the threat of claims from customers.

Chain of evolution • Tycan

Improve efficiency

Green Pin Tycan® Chain is very easy to use and up to eight times lighter than a steel chain of comparable strength. This makes even long lengths of Green Pin Tycan® light enough for one person to work with all day long. Your operations will benefit from reduced sick leave, fewer delays and lower transport costs.

Chain of evolution • Tycan

The complete solution for your lifting job

A choice of four sizes of lifting chain with matching fittings allows you to manufacture a complete chain assembly with a Working Load Limit of up to 14.2 ton.  The chain fittings, specially developed for use with Green Pin Tycan®, include a connecting link, a shortening hook and a sling hook. For an overview of the complete lifting system and its technical details, download the Green Pin Tycan® information package below.

Chain of evolution • Tycan

Green Pin Tycan® lashing assembly components

Green Pin Tycan® Lashing Chain is available with a Lashing Capacity (LC) of 10 ton or 13.6 ton and a loadbinder with hooks. The loadbinder has been specially developed for use with Green Pin Tycan® and provides the best possible load securing during transport. For an overview of the complete lashing system and its technical details, download the Green Pin Tycan® information package below.

Chain of evolution • Tycan

Award Winning Technology

Green Pin Tycan® has DNV-GL Technology Qualifications for both lashing and lifting and is a recent winner of the LEEA Innovation of the Year. It is used by many of the large project logistics companies in the world, including Mammoet who was our first ever customer.

Download the Green Pin Tycan® information package (free) Like what you read about Green Pin Tycan®? Get to know more: download the information package or see and feel the lightness and softness of Green Pin Tycan® at our exhibition booth!
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
See Green Pin Tycan® at these exhibitions
OTC Houston - #1673
May 6, 2019
Offshore Europe Aberdeen - #1G48
September 3, 2019
Offshore Energy Amsterdam - #1.614
October 8, 2019
ADIPEC Abu Dhabi
November 11, 2019
LiftEx Milton Keynes UK - #31
November 13, 2019