FAQ

Pourquoi utiliser la chaîne Green Pin Tycan®?
Green Pin Tycan® permet aux entreprises d’offrir un environnement de travail plus sûr à leurs équipes. Le toucher doux et le faible poids réduisent le risque de maux de dos, de coupures, de contusions ou de dommages auditifs. De plus, le risque d’endommager des marchandises vulnérables et coûteuses est considérablement réduit, tout comme la menace de réclamations des clients. La chaîne Green Pin Tycan® est très facile à utiliser et jusqu’à huit fois plus légère qu’une chaîne en acier de résistance comparable. Cela rend les grandes longueurs de Green Pin Tycan® assez légères pour qu’une personne puisse les manutentionner toute une journée. Vos opérations permettront ainsi de réduire le nombre d’arrêts maladie, les retards et les coûts de transport.
En quoi est-elle faite?
100% de Dyneema®, la fibre™ artificielle la plus résistante au monde, est fabriquée par la multinationale DSM, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, connue en tant que marque premium pour le polyéthylène à masse moléculaire ultra-élevée (UHMwPE). Dyneema® est légère, flexible et jusqu'à 15 fois plus résistante que l’acier à poids égal.
Quelle est sa capacité?
Green Pin Tycan® Chaîne de levage C.M.U. 2.6t, 4t, 5t ou 6.8t (élingue 1 brin) Coefficient de sécurité: 4 fois la C.M.U. = charge de rupture minimale

Test


Green Pin Tycan® Chaîne d’arrimage C.M.U. 10t ou 13.6t Coefficient de sécurité: 2 fois la capacité d’arrimage (LC) = charge de rupture minimale

La chaîne Green Pin Tycan® est utilisée presque exclusivement à l'extérieur. Que se passe-t-il en cas d'exposition aux UV ou si elle est mouillée?
La chaîne Green Pin Tycan® est imperméable et n'absorbe pas l'eau. Elle est également résistante aux UV.
Qu'arrive-t-il à la chaîne Green Pin Tycan® lorsqu'elle est utilisée dans les environnements huileux et graisseux comme c’est souvent le cas quand on utilise de la chaîne?
La chaîne Green Pin Tycan® est très résistante à l'huile, à la saleté, au diesel, à la graisse, aux produits chimiques non oxydants, etc., qui ont tous un impact négligeable sur la capacité ou la fonctionnalité. Elle peut être nettoyée avec un nettoyeur haute pression.
La chaîne en acier peut s'allonger de près de 20% à la charge de rupture. Qu'en est-il de la chaîne Green Pin Tycan®?
La chaîne Green Pin Tycan® a un allongement linéaire inférieur à 5% à la charge de rupture.
Pourquoi y a-t-il une vrille?
La fameuse vrille a été découverte par les mathématiciens allemands Möbius et Listing en 1858. Cette torsion répartit également les forces dans chaque maillon de la chaîne Green Pin Tycan®, ce qui augmente considérablement la capacité.
La chaîne Green Pin Tycan® satisfera-t-elle à la certification requise dans mon pays?
La chaîne Green Pin Tycan® est approuvée par DNV-GL pour le levage. Cliquez ici pour ouvrir la première page de notre certificat d'approbation de type DNV GL : TAS00001X8.
Quels tests ont été effectués en collaboration avec DNV GL?
Comme la chaîne Green Pin Tycan® n'est pas un câble, une chaîne acier, une élingue ronde synthétique, etc., elle ne correspond à aucune norme existante. Par conséquent, un processus complet a été mené en amont en collaboration avec DNV GL. Cela comprenait de multiples tests, sans limite, comme la résistance à la rupture, la fatigue, la résistance aux UV, le mode de défaillance, la résistance et l'allongement. Les résultats ont permis à DNV GL de délivrer une certification technologique pour Green Pin Tycan® version arrimage. DNV GL a délivré une homologation pour la Green Pin Tycan® version levage.
Où puis-je en savoir plus ? Où acheter Green Pin Tycan®?
Visitez www.tycan.com, il existe un vidéo et vous pouvez télécharger la brochure. Green Pin Tycan® est disponible dans le monde entier via notre réseau de distributeurs (plus de 900). Veuillez nous contacter à sales@vanbeest.nl ou contactez votre distributeur local.
Quels composants peuvent être utilisés avec la chaîne Green Pin Tycan®?
Green Pin Tycan® Chaîne de levage:

Test


Green Pin Tycan® Chaîne d'arrimage:

Green Pin Tycan Lashing Chain Components

FAQ

Why use Green Pin Tycan® Chain?
Green Pin Tycan® Chain allows companies to achieve a safer working environment for their crew. The soft touch and light weight reduce the risk of bad backs, cuts, bruises or hearing damage. Furthermore, the risk of damage to vulnerable and valuable cargo is reduced significantly, as is the threat of claims from customers. Green Pin Tycan® Chain is very easy to use and up to eight times lighter than a steel chain of comparable strength. This makes even long lengths of Green Pin Tycan® Chain light enough for one person to work with all day long. Your operations will benefit from reduced sick leave, fewer delays and lower transport costs.
What is it made from?
100% from Dyneema®, the world’s strongest man-made fiber™, is manufactured by multinational DSM, headquartered in the Netherlands and respected as the premium brand for Ultra-High Molecular Weight Polyethylene (UHMwPE). Dyneema® is light, flexible and up to 15 times stronger than steel on a weight-for-weight basis.
What capacity is it?
Green Pin Tycan® Lifting Chain WLL 5t Safety factor: MBL equals 4 x WLL
Green Pin Tycan® Lashing Chain LC 10t Safety factor: MBL equals 2 x Lashing Capacity
Green Pin Tycan® Chain is used almost exclusively outdoors. What happens when exposed to UV or it gets wet?
Green Pin Tycan® Chain is waterproof and does not absorb water. It is also resistant to UV.
What happens to Green Pin Tycan® Chain when used in the oily, greasy environments often found where the chain is used?
Green Pin Tycan® Chain is very resistant to oil, dirt, diesel, grease, non-oxidizing chemicals etc. which all have a negligible impact on the capacity or functionality. It can be cleaned with a high pressure hose.
Steel chain can elongate close to 20% at MBL. What about Green Pin Tycan® Chain?
Green Pin Tycan® Chain has a linear elongation of less than 5% at MBL.
Why is there a twist in it?
The famous twist was discovered by the German mathematicians Möbius and Listing in 1858. The twist distributes the forces in each link of Green Pin Tycan® Chain equally which significantly increases the capacity.
Will Green Pin Tycan® Chain meet the required certification in my country?
Green Pin Tycan® Chain is technically qualified for both lashing and lifting by DNV-GL, the global quality assurance- and risk management company.
What testing was performed in collaboration with DNV-GL
As Green Pin Tycan® Chain is not a rope, a steel chain, a synthetic round sling etc. it did not fall into any existing standards. Therefore, a full, bottom up process was conducted in collaboration with DNV-GL. This included multiple testing which include, but not limited to, break strength, fatigue, UV resistance, failure mode, resistance and elongation. The results allowed DNV-GL to issue a Technology Qualification for Green Pin Tycan® for both lifting and lashing.
Where can I learn more or buy Green Pin Tycan®?
Visit www.tycan.com, it has a great video and you can download the brochure. Green Pin Tycan® is available worldwide via our 900+ network of distributors. Please contact us at sales@vanbeest.nl or your local distributor.
Which components can be used with Green Pin Tycan® Chain?
Shackle:
G-4151; 4.75t
G-4153; 4.75t
Connecting link:
UMJ; 6.8t
Turnbuckle:
G-6323; 1"diameter thread, take up 12" and larger
Sleeve:
Dyneema® SLEEVE; 30cm length
Dyneema® SLEEVE; 50 cm length
Hook:
P-6720; 10t lashing capacity
We have a full range of components for Green Pin Tycan®. Please refer to the product sheets or contacts sales@vanbeest.nl